Les + du trajet : les produits de la ferme, les animaux, le trampoline, la rivière, la plage, le village des pêcheurs, les glaces en été
Une longue balade tranquille à Nyon dans le canton de Vaud où se mêlent animaux de la ferme, rivière du Boiron, la plage de Nyon, le village des pêcheurs et les glaces en été
Le grand tour du sentier du Boiron commence par le même chemin que le petit tour (voir sentier du Boiron – petit tour), mais on dévie en sortant du sentier du Boiron.
Il faut traverser la route de Genève et faire quelques centaines de mètres sur cette route fréquentée avant de pouvoir tourner à droite pour descendre à la plage (4). On peut s’y arrêter quelques instants (ou tout l’après-midi si on veut !) avant de continuer sur le chemin qui longe le lac et passe par le village des pêcheurs (5). Certains jours, on peut y acheter du poisson frais et des rillettes de féra fumé. C’est frais et c’est local.
Ensuite, on profite du lac en le longeant pendant un moment avant de retraverser la route devant le débarcadère de la CGN.
Dans le rue de Rive (6), il y a 2 très bons marchands de glace. A vous de décider lequel est le meilleur.
Ensuite, on marche rue de Rive et on tourne à gauche pour remonter vers le château de Nyon (7).
La dernière étape est la rue de la Gare qui est piétonne avant de passer derrière le centre commercial La Combe (8) pour retrouver par la suite le chemin du Lignolet.
Une bonne idée d’activité pour découvrir Nyon à pied avec vos enfants !