Les + du trajet : la vue sur le lac, la rivière, le calme, les animaux
Envie d’aller vous promener avec vos enfants tout en profitant de la nature et de la beauté du lac Léman ?
Le début de la promenade commence à l’office du tourisme de Morges (1). Il faut ensuite longer le lac direction Genève pour se diriger vers le parc de l’Indépendance. C’est un très joli parc avec de grands arbres et en avril, il y a la fête de la Tulipe et c’est vraiment superbe.
Il faut ensuite passer devant la piscine le camping et continuer à longer le lac.
Vous arrivez ensuite à la Maison de la Rivière (2). Un endroit très sympa consacré à la nature qui est détaillé dans une autre activité du site KidnFun. Depuis la Maison de la Rivière, il faut suivre la rivière du Boiron. Depuis là, il y a des panneaux qui indiquent le chemin. Ces panneaux donnent des informations sur la faune et la flore du lac et de la rivière en se focalisant sur les truites, c’est très intéressant. La rivière est entourée d’un petit bois, c’est très calme et très joli.
Si on a de la chance, on peut voir des animaux sur le lac comme des hérons ou des cygnes, et dans le bois, on peut quelque fois apercevoir des hérissons.
Il y a des aires de pique niques le long du chemin et également des bancs pour pouvoir se reposer.
En sortant du bois, vous arrivez à Saint Prex. De là, à vous de voir si vous voulez traverser le village, ou couper par les vignes pour revenir à votre point de départ (3).
Pour les plus fatiqués, il est possible de prendre un train depuis la gare de Saint Prex pour se rendre à Morges (4).
Pour réduire le temps de la balade, il est possible de commencer depuis la Maison de la Rivière. Il y a un grand parking.
Une très jolie promenade le long du lac Léman entre Morges et Saint Prex dans le canton de Vaud.