Vous êtes à Interlaken et vous chercher une idée d’activité avec vos enfants ?
N’hésitez pas à essayer cette super activité, qui se trouve proche du centre d’Interlaken.
Un funiculaire très pentu au milieu des arbres vous emmènera en moins de 10 minutes à 1322 mètres d’altitude au sommet du Harder. C’est très sympa avec des enfants qui aiment cette pente au milieu des arbres, le tunnel et le croisement avec l’autre funiculaire qui redescend.
En arrivant au sommet, il suffit de 5 minutes à pied pour atteindre une plateforme panoramique avec une vue à couper le souffle. On peut voir les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau et également les lacs de Thoune avec ses eaux d’un bleu profond et le lac de Brienz avec des eaux plus turquoises.
Il y a aussi un restaurant avec une jolie terrasse qui a toujours cette vue superbe qui offre des plats chauds et des boissons.
Depuis le restaurant, il est possible de se balader. Il y a des sentiers tout autour.
Les poussettes ne sont pas autorisées dans le funiculaire. Il y a un abri pour laisser la poussette au départ mais il n’est pas surveillé alors le mieux est de ne pas la prendre du tout.
Ce loisirs est connu dans les environs d’Interlaken alors si vous voulez éviter la foule, allez-y le plus tôt possible sous risque de devoir faire la queue dans les escaliers du funiculaire.
Une bonne idée de loisirs avec vos enfants quand il fait beau pour une vue époustouflante sur les lacs de Thoune et de Brienz et les montagnes.