Les + du trajet : les poules, la vue superbe sur le lac Léman
Vous cherchez une balade dans le canton de Vaud entre Nyon et Prangins avec une vue époustouflante sur le lac Léman ?
Voilà un bon plan très sympa pour découvrir une partie des villes de Nyon et Prangins.
C’est une promenade qui relie Nyon à Prangins à faire à pied, en vélo ou en poussette et qui commence par un chemin piéton longeant les rails (1) pour rapidement plonger à travers un petit bois.
Il y ensuite une petite route à traverser pour rejoindre le sentier de Prangins (2). On continue par ce sentier qui monte et on tourne à droite sur le chemin de Trembley (3) où un particulier a des poules qui sont parfois laissées en liberté sur la route, c’est très sympa.
En continuant sur le chemin de Trembley, il y a une vue superbe sur le lac Léman, quasiment à 180 degrés.
On finit par arriver devant le château de Prangins (4) où des brunchs sont proposés le week-end (voir rubrique « brunch), ou on peut aussi s’assoir pour prendre une boisson et qu’on peut aussi visiter. On peut y faire un tour ou redescendre directement par la route du Clos pour tourner à droite sur le chemin de Bellevue (5).
On descend ensuite sur la route de Lausanne qui est très fréquentée, mais pas le choix sur une centaine de mètres pour remonter par le chemin du Vallon (6).
A la fin de ce chemin, on se retrouve quasiment au point de départ (7).
Une balade sympa qui relie Nyon et Prangins possible à faire en poussette ou avec des enfants qui aiment marcher pour une petite heure.