Les + du trajet : les poules, la vue superbe sur le lac Léman, les bords du lac, les glaces, le château de Prangins
Vos enfants ont besoin de se dépenser et vous avez envie d’une activité tranquille ? Une balade entre Nyon et Prangins, possible avec une poussette, est un loisirs tout indiqué pour un bon moment en famille.
Le grand tour Nyon-Prangins commence par le même chemin que le petit tour (voir balade Nyon-Prangins - petit tour), mais au lieu de tourner chemin du Vallon, on traverse le passage piéton (6) pour se retrouver au bord du lac en passant à côté du parking de Rive. On trouve directement une aire de jeux pour les enfants avec balançoires, sables et toboggan (7).
On peut ensuite se promener au bord du lac et traverser le passage piéton devant le quai de la CGN pour aller sur la rue de Rive où il y a 2 magasins de glace dans la même rue (8). A vous de choisir quel est le meilleur !
Il faut continuer jusqu’au bout de la rue de rive pour remonter par le parc du Château (9). On passe ensuite la place du Château, on tourne à gauche sur Grand-Rue et directement à droite sur la rue de la Gare. Il faut remonter cette rue quasiment piétonne de bout en bout qui traverse la ville et tourner à droite rue Juste Olivier.
On arrive devant le restaurant Luigia (voir la catégorie "restaurants") et on tourne devant le restaurant rue Jules Gachet. En tournant à droite au bout de cette rue, on se retrouve après quelques mètres au point de départ de la balade (10)!
Profitez bien de cette activité qui relie Nyon et Prangins à pied !