Kid'n'fun le site participatif des sorties avec les enfants

Comment est né le site « Kid’n’Fun?

Voilà comment tout a commencé…

LES ORIGINES

Tout simplement en discutant avec ma voisine: je me suis rendue compte qu’elle ne connaissait pas les mêmes endroits que moi pour aller faire du ski, de la luge, et autres activités que l’on fait avec des enfants.

 

C’est de cette constatation que j’ai eu l’idée de créer un site participatif: tout le monde pourrait partager des endroits sympas, des bons plans à faire avec des enfants. Et tout ça de facon pratique et détaillée, avec des opinions de personnes ayant expérimenté l’activité. Surtout quand on a des enfants en bas âge, on n’a pas envie de se retrouver à un endroit pas adapté, sans savoir si les enfants vont apprécier et s’il y a un parking ou si on va tourner pendant des heures.

 

Oui mais voilà: je n’avais aucune expérience de comment on crée un site internet et peu de temps: avec un travail prenant du lundi au vendredi et deux enfants dont un de 11 mois, le challenge était de taille!

Mais quand la motivaiton est là (et qu’on s’ennuie au boulot), on trouve toujours des idées pour que ça marche. Avec l’aide de ma super cousine en tant que graphiste designer, les bases du site étaient construites, avec un joli logo et des photos sympas. Pour la partie technique comme les filtres (et oui, c’est plus compliqué que ca n’y paraît, en tout cas pour moi!), il fallait trouver un développeur.

Kid'n'Fun,activités,activities,kids,children,enfant,que faire le week-end,origine,Loisirs suisse romande,blog,Family activity,Que faire en Suisse Romande,Idées de sortie en famille,Loisirs suisse,Leisures Switzerland,Loisirs,Activité famille,Kid fun,Kid and fun,Kidnfun,Kid’n’Fun
Kid'n'Fun,activités,activities,kids,children,enfant,que faire le week-end,origine,Loisirs suisse romande,blog,Family activity,Que faire en Suisse Romande,Idées de sortie en famille,Loisirs suisse,Leisures Switzerland,Loisirs,Activité famille,Kid fun,Kid and fun,Kidnfun,Kid’n’Fun

UN NOUVEAU CHALLENGE

Encore un nouveau challenge: à moins de payer pour refaire tout le site (et oui, les entreprises qui peuvent créer des sites internet n’aiment pas reprendre un travail en cours), de confier mon site à des développeurs basés en Asie ou ailleurs (et donc que je connaissais pas, qui irait confier son identifiant et son mot de passe à un parfait inconnu?), j’ai eu du mal à trouver quelqu’un avec les compétences et qui rentrait dans mon budget.

 

Et comme ce n’est pas mon travail et que je fais ca en plus (je travaille dans la gouvernance de la donnée dans un grand groupe de luxe, rien à voir!), je n’avais pas vraiment envie de trop dépenser. Et voilà qu’en cherchant, je tombe sur une perle: une développeuse habitant dans la meme ville que moi et qui a été d’accord de faire les finitions techniques du site…gratuitement! Incroyable ! Et en plus avec un vrai talent!

 

Kid’n’Fun était alors prêt.

Laisser un commentaire